De grandes quantités de poussière et d'humidité peuvent entrer dans un hôpital par le biais des semelles de chaussures, des chariots et des fauteuils roulants. Selon les experts du secteur, ôter un kilogramme de poussière une fois qu'il a été réparti dans un bâtiment peut coûter jusqu'à 950 €. Gardez en tête qu'une personne introduit en moyenne 0,58 grammes de poussière par jour. Cela signifie que 11 kilogrammes de poussière peuvent être introduits par seulement 1000 personnes passant par une entrée sur une période de 20 jours de travail.
Sur une année, cela peut rapidement atteindre des chiffres considérables, même pour les bâtiments dans lesquels le trafic de personnes et d'objets roulants est modéré.
1500 personnes peuvent ôter jusqu'à 42 % de la finition d'un sol dur
Céramique, pierre, textile, bois, stratifié ou vinyle, peu importe le type de finition de sol installé, son apparence puis sa structure finiront par se détériorer sous l'effet des saletés sèches et humides introduites dans le bâtiment par les semelles des chaussures et les bandes de roulement des objets roulants. Sans un tapis d'entrée efficace, 42 % de la finition d'un sol dans les 1,8 premiers mètres de l'entrée peuvent être abîmés par seulement 1500 personnes marchant dessus.
Une durée de vie réduite et le remplacement prématuré d'une finition de sol peuvent avoir un impact considérable sur les budgets d'entretien, sans parler de la pénibilité de devoir remplacer le sol dans sa totalité.
Une solution de tapis d'entrée efficace peut piéger jusqu'à 80 % de la poussière à la porte, permettant ainsi de réduire les coûts globaux d'entretien de l'hôpital et de maintenir son intérieur propre et sûr.
Présentation du tapis d'entrée Pedisystems®
Notre gamme de solutions de tapis d'entrée s'adapte à tous les budgets et à toutes les applications, des entrées les plus luxueuses aux plus modestes.
Adaptée aux applications intérieures et extérieures, Pedisystems® est une gamme rentable et polyvalente qui permet de réduire les glissades sur les sols intérieurs, de prolonger la durée de vie des finitions de sols intérieurs et de minimiser les coûts de nettoyage intérieur.