Le verre est devenu une caractéristique importante de la conception intérieure des projets de neuf et de rénovation, non seulement dans les immeubles de bureaux ou les hôtels, mais également dans les hôpitaux. L'objectif des architectes est d'apporter autant de facteurs environnementaux naturels que possible dans le bâtiment, en tirant profit de la lumière du jour ainsi que des vues et paysages locaux.
Une étude menée par le Center for Healthcare Design et d'autres organisations montre que la lumière du jour naturelle et la vue sur l'extérieur sont bénéfiques aux établissements de santé à plusieurs égards :
- réduction de la dépression des patients,
- atténuation de la douleur,
- réduction de la durée de séjour à l'hôpital,
- réduction de la quantité de médicaments,
- amélioration du sommeil,
- réduction de l'énervement chez les patients atteints de démence,
- et amélioration du bien-être du personnel dans l'environnement professionnel.
Afin de tirer profit de ces avantages, les architectes introduisent de grands espaces vitrés afin de créer des espaces plus ouverts et plus lumineux dans les bâtiments. Toutefois, cette utilisation accrue du verre introduit le problème des panneaux brisés et des factures de réparation importantes pour les propriétaires d'immeubles et les gérants de locaux.
Les films de protection du verre permettent de sécuriser les zones vitrées, de maintenir les fragments de verre endommagés ensemble, mais ils ne permettent pas de prévenir les dommages liés aux impacts. Dans les environnements santé, où les lits d'hôpitaux et de larges chariots sont déplacés dans les couloirs, cela peut représenter un problème.
Comment mettre en place de grandes étendues de verre tout en résolvant le problème de l'endommagement du verre ?
Pare-chocs inférieurs.
Les pare-chocs inférieurs fournissent une protection subtile pour vos espaces vitrés, redirigeant les chariots, les brancards à roulettes et autres objets roulants lourds loin du verre.
Fixés solidement sur le sol, ou sur l'extrémité inférieure des meneaux du vitrage, des produits tels que le pare-chocs inférieur en inox CS LLRSS agissent comme un tampon contre ces objets roulants lourds, offrant ainsi une protection contre les impacts importants et une tranquillité d'esprit au propriétaire du bâtiment. Fabriqué en inox 304, le pare-chocs LLRSS est une solution élégante, moderne et robuste sur laquelle vous pouvez compter pour protéger vos espaces vitrés vulnérables.
Voilà comment les concepteurs peuvent utiliser le verre pour tirer profit des avantages mentionnés ci-dessus tout en évitant le problème du verre brisé.
Pour plus d'informations sur nos pare-chocs inférieurs, veuillez nous contacter.